Hello tout le monde,

Je vous avais dit que je vous ferais des updates tous les 2 / 3 mois sur ma routine soin et ma pousse de cheveux.

soin cheveuxEt bien…Disons les choses comme elles sont : le mois dernier ce fut l’hécatombe (de cheveux!). Petit rappel: j’ai accouché en Novembre dernier et j’ai eu le grand bonheur de vivre mon « retour de couche » et son déferlement d’hormones ingérables! Pendant un mois j’ai perdu mes cheveux en quantités impressionnantes (j’en laissais littéralement partout derrière moi, Jon n’en pouvait plus!) , et comme si ça ne suffisait pas j’ai eu une poussée d’acné comme jamais je n’en avais connu , même en étant adolescente. Les bonheurs de la grossesse quoi…

nutricapsHeureusement que je prenais mes compléments alimentaires Nutricaps , qui ont, je pense, bien limité les dégats, mais malgré mes bons soins, j’ai perdu environ 1 / 4 de ma masse de cheveux ( !!! ) , ils sont devenus supers gras aux racines et très secs aux pointes, bref, un mois de Mars compliqué!

J’ai pris mon mal en patience, de toute manière rien d’autre à faire, et j’ai du coup arrêté les bains d’huiles de ricin aux racines (vu qu’ils régressaient déjà deux fois plus vite qu’en tant normal.)

Heureusement ils ont quand même bien poussés et j’ai plein de « bébés cheveux » qui arrivent, donc j’espère retrouver du volume et de la matière d’ici la fin de l’année (décidément une grossesse c’est vraiment plein de chamboulements au niveau de l’organisme!).

Bilan au 15 mars:

pousse cheveux mars+ 2 cm (depuis le 15 février) .

J’ai arrété les bains d’huile de ricin sur les racines, mais j’ai continué à appliquer de l’huile de coco sur mes longueurs au moins une fois par semaine ( à laisser poser toute la nuit, avant le shampoing du lendemain matin). J’ai continué d’utiliser mon masque maison réalisé avec les produits Aroma Zone et mon masque à l’huile de Ricin de chez Natessance (que je ne pense pas racheter à la fin du pot: je ne vois pas vraiment d’effet sur mes cheveux et l’odeur ne m’emballe pas plus que ça).

J’ai également poursuivi avec mes compliments alimentaires Nutricaps tous les matins, et je pense que c’est graçe à cette cure que je dois tous mes nouveaux petits cheveux! J’ai drastiquement réduit les brushings et j’ai définitivement arrêté le lisseur, j’ai essayé au maximum de laisser sécher mes cheveux naturellement.

Bilan au 15 avril:

pousse cheveux avril+ 2 cm (mais j’ai épointé 1 cm car ils étaient abîmés ). J’ai conservé la même routine que de février à Mars, je n’ai pas encore réintroduis les bains d’huile de Ricin car mes cheveux commence juste à se normaliser au niveau des racines.

Pour les rendre brillant j’utilise du jus de citron que je filtre et que je met quand une bouteille d’eau froide, je l’utilise en dernière eau de rinçage et le résultat est au rendez-vous!

shampoing solide lushJ’ai commandé un nouveau shampoing solide de chez Lush , le NEW, qui contient des épices, huiles essentielles et des plantes qui favorisent l’assainissement du cuir chevelu et l’activation de la circulation sanguine. Je vous donnerai mon avis après quelques utilisations.

 

Je compte aussi racheter un masque Kérastase dès que j’aurais terminé le Natessance (je sais que la composition n’est pas très clean mais il fait vraiment des miracles sur mes cheveux!).

Voici l’évolution depuis le 1er janvier : +4.5 cm en 3 mois (après 1cm de coupé)

pousse de cheveux

Le premier article sur mon « hair challenge » se trouve juste là pour rappel:http://new-lovers.com/hair-challenge/

La suite au mois de Juin!

Si vous avez des produits chouchous, des bons plans ou des recettes magiques à me communiquer, je prend évidemment. A très vite et prenez soin de vous 🙂

 

 

 

 

Author

Write A Comment