Salut les filles! (car je suppose que les garçons se sentiront moins concernés par ce post…)

Moi, petite, avec une frange. C’était chou!

Quand j’étais petite, comme beaucoup d’entre nous je suppose, j’avais une frange et…c’était chou!

Puis j’ai grandis et j’ai décidé que j’en avais marre d’être chou, alors j’ai laissé poussé ma frange et je n’en ai plus jamais refais. Mais depuis quelques mois ma paire de ciseaux dans la salle de bain me fait de l’oeil, et j’hésite à sauter le pas…. ou pas!

Courageuse, mais pas si téméraire que ça, avant de me lancer à couper , je veux m’assurer que ça va me plaire !

J’ai bien essayé de mettre des barrettes, de brusher une mèche et de l’attacher pour faire genre, mais ce n’était pas très concluant. Et puis il y a un mois j’ai vu en supermarché qu’il existait des franges amovibles à clipser. J’étais vraiment sceptique tant par le rendu final que par la qualité des postiches, mais cela m’a quand même intriguée, du coup j’ai fais mes petites recherches sur le net et je me suis décidé à passer commande.

J’ai opté pour le site Dream Extension qui propose des cheveux 100% naturels, à des prix corrects par rapport à la concurrence. La frange ne coûte que 20€…ce n’est pas si cher payé si cela peut m’éviter une coupe malheureuse.

Un problème pour moi: la teinte! Selon ma coiffeuse, sur le nuancier ma couleur naturelle est un « blond doré cuivré »…oui mais ils n’ont pas ça en stock! Je me suis fiée aux photos et j’ai bien fais! En effet, sur le site, l’intitulé pour le « blond » , correspond à un « blond très clair », et j’ai au final commandé un châtain clair. je pensais devoir colorer la frange, en fait non: la couleur reçue est légèrement moins cuivrée que ma couleur naturelle, mais cela se voit à peine. Du coup si vous avez une couleur de cheveux neutre ou cendrée, je pense qu’il faudra que vous passiez pas la case coloration, car les couleurs sont définitivement très dorés!

Je passe commande un mercredi soir, ma commande est livrée le vendredi matin: c’est super rapide.

frange a clip dream extensionAllez, on déballe tout! La frange est livrée enroulée dans un filet et protégée dans une petite pochette en plastique qui contient également la notice explicative. Au premier abord je suis soulagée que la couleur corresponde à la couleur de mes cheveux et je suis agréablement surprise par la qualité des cheveux. Un peu plus sceptique par contre sur le rendu que peut avoir cette chose sur ma tête.

Ni une, ni deux, je lis la notice, je me fais une raie au milieu et je plaque mes cheveux de chaque coté, puis je clipse la frange. Oki le truc est tout ondulé, ça rebique de partout, mais ils disent bien qu’il faut le coiffer sur son visage…

Frange à la sortie du paquet!

Je mouille la chose et me lance dans un brushing, puis je passe les plaques.

Oki, ça ressemble déjà beaucoup plus à une vraie frange. Je la trouve encore un peu trop épaisse par endroits et les mèches sur les cotés sont trop massives, du coup je dégaine mes ciseaux et je coupe et j’effile un peu le postiche.

Au final le rendu n’est pas trop mal.

Après brush et effilage

Je reste sceptique sur ma frange avec les cheveux naturels (donc ondulés), mais ça pourrait rendre mieux avec les cheveux lisses. A tester!

Je valide par contre avec les cheveux attachés. Ça habille le visage et je trouve ça plutôt sympa ce petit look seventies.

Pour tester le coté « vrai » du rendu, je garde ma fausse frange et j’attend que Jon rentre du sport… Résultat: il n’y a vu que du feu. Appréciation: « c’est pas mal, mais faut que je m’y fasse » (ha, les hommes!!!)

Voici le lien si vous voulez vous aussi tester la frange avant de sauter le pas des ciseaux, ou si vous voulez juste pouvoir changer de tête de temps en temps:

Frange à clip Dream Extension, 19.90€

Vous trouvez ça comment? Ça vous a donné envie d’essayer?

En vous souhaitant une excellente journée, et à très vite pour un prochain article!

Author

2 Comments

  1. Ça fait vraiment naturel c’est fou!!! Je pensais que tu l’avais coupé pour de vrai!!!!😁ça te va bien, ça change!!!! Bisous!!

    • sabrina Reply

      Pour le coup comme ça me plaisait, j’ai coupé pour le vrai!
      Et oui j’étais surprise aussi, bien coiffé ça fait vraiment naturel 🙂
      Des bisous

Write A Comment